Les résultats obtenus avec ces deux solutions sont pourtant nettement différents !
La visite virtuelle 360 consiste à assembler plusieurs photos prises à 360°. Cet assemblage permet de créer une vidéo. A ce stade, le spectateur consulte la vidéo et ne peut pas se déplacer à son rythme ou orienter son champ de vision sur ce qu’il souhaite regarder.
La visite virtuelle 3D intègre une dimension technique supplémentaire : la profondeur et le modélisme. On parle ici de numérisation de l’espace. Le spectateur pourra visiter le bien à son rythme, en se déplaçant dans l’espace librement. Il pourra orienter son champ de vision là où il le souhaite.
Largement propulsée par la crise sanitaire, l’utilisation de la visite virtuelle devient quasi systématique dans le monde de l’immobilier. Pour faire face à cette augmentation, de nombreuses solutions ont été développées. Zoom sur les avantages de la visite virtuelle Matterport :
Ces données proviennent de plusieurs retours sur expérience des professionnels, vendeurs et acquéreurs. Véritable atout pour la vente de votre propriété à Sarlat ou à Hossegor !