Homee's pour une autre vision de l'immobilier

Le marché immobilier à Hossegor en 2024

Le mois de juin marque le milieu de l’année 2024, elle-même marquée par un marché immobilier plutôt instable. Zoom sur l’état du marché immobilier à Hossegor.

Juin 2024, quelles tendances pour le marché immobilier à Hossegor ?

Zoom sur l’état du marché immobilier à Hossegor.
Le mois de juin marque le milieu de l’année 2024, elle-même marquée par un marché immobilier à l'échelle nationale plutôt instable

L’année 2024 reste prometteuse, bien qu’instable, pour le marché immobilier à Hossegor, destination prisée le long de la côte sud-ouest de la France. Hossegor, aussi surnommée « la petite Californie Française »,  est particulièrement connue pour ses étendues de plages, ses spots de surf et son cadre de vie doux et agréable. Véritable station balnéaire, Hossegor attire aussi bien des vacanciers que de nouveaux résidants en quête de tranquillité. 

 

Qu’en est-il du marché immobilier à Hossegor  ? 

 

Durant cette année 2024, plusieurs facteurs influencent le marché immobilier à Hossegor : 

quam hendrerit nec euismod ante

L'augmentation des prix de l'immobilier à Hossegor

Un déséquilibre entre l'offre et la demande persiste

A Hossegor, la demande continue de surpasser l’offre, entraînant une augmentation des prix des biens immobiliers, en particulier pour les propriétés situées dans des secteurs prisés comme les plages, le lac, golf ou le centre-ville d’Hossegor

quam hendrerit nec euismod ante

Fort intérêt pour les résidences secondaires

Le cadre de vie d'Hossegor est attractif pour l'acquisition d'une résidence secondaire

De nombreux acheteurs recherchent des résidences secondaires à Hossegor pour bénéficier du cadre de vie paisible et des activités en plein air. Ces résidences secondaires permettent aux acquéreurs de profiter pleinement de la station balnéaire tout en s’offrant la possibilité d’en faire une résidence principale sur du long terme. 

quam hendrerit nec euismod ante

Une popularité pour les maisons avec espaces extérieurs

Une évolution de la demande plutôt récente

La demande pour des maisons avec jardin, terrasse ou piscine reste forte, reflétant une préférence pour des espaces de vie en extérieur. Conséquence directe de la crise sanitaire et évolution des habitudes de vie. De nombreuses possibilités sont envisageables à Hossegor : des villas nichées dans la pinèdes Landaise aux propriétés situées à proximité de l’océan ou du lac de Hossegor. Naturellement, le quartier du Golf n’est pas en reste également. La demande pour les appartements est nettement plus faible. 

quam hendrerit nec euismod ante

La tendance des rénovations de propriétés anciennes

Investisseurs et acheteurs en quête de travaux

Les investisseurs et acheteurs sont de plus en plus intéressés par la rénovation de maisons traditionnelles avec l’objectif de les moderniser tout en conservant leur charme d’antan. Les réglementations en matière d’urbanisme à Hossegor sont strictes. En ce sens, les acquéreurs ont la possibilité de redonner vie aux propriétés tout en conservant le patrimoine de nos traditionnelles maisons Landaises. 

quam hendrerit nec euismod ante

Un engouement sans relâche pour certains quartiers d'Hossegor

Parmi les quartiers attractifs d'Hossegor, 3 principaux lieux se détachent

Parmi les quartiers attractifs, on peut citer :

 

  • Le centre-ville : la proximité avec les commerces, Les Halles, les restaurants ou encore les plages. Autant de point qui font du centre-ville d’Hossegor une localisation très recherchée.
  • Les quartiers du Lac : avec ses vues panoramiques et son cadre bucolique, ces quartiers attirent de nombreuses familles ou retraités en quête de sérénité
  • Les quartiers de la Plage Sud : très populaire auprès des surfes ou amateurs de sports nautiques, ce quartier connait une forte demande pour les locations saisonnières ou les achats de résidences secondaires.

Hossegor en 2024, un marché immobilier avec des opportunités

Que vous souhaitiez acheter une résidence secondaire, investir dans une propriété à rénover ou vendre votre maison à Hossegor, ce lieu demeure une destination de choix offrant un cadre de vie exceptionnel et une stabilité immobilière attrayante.

 

Vous avez un projet et vous souhaitez être accompagné par des experts locaux ? Nous pouvons échanger sur votre projet immobilier à Hossegor. Contactez-nous en cliquant jute ici !

 

Magazine

Nos articles
sur le même thème

Nulla eu nibh id magna

Les démarches liées à la vente d’un bien immobilier à Sarlat

Lire l'article
Nulla eu nibh id magna

Dans quel cas ai-je besoin d’une estimation immobilière ?

Lire l'article
Nulla eu nibh id magna

Investissement en immobilier neuf ou ancien à Hossegor : quelle meilleure solution ?

Lire l'article